Confidentiel : Onetous boucle une première levée de 120 000 euros

La plateforme communautaire en activités de loisirs va lancer mardi un second tour de table de 200 000 euros sur Particeep, en crowdfunding.

"Cette première levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement au niveau national, en particulier sur Lyon et Paris, de poursuivre nos recrutements et de viser un objectif de 40 000 membres d'ici fin 2013", commente Sébastien Schropff, co-fondateur et président de Onetous. En quatre mois, la plateforme de sorties dédiée au grand public a réussi à attirer neuf business angels ainsi que des investisseurs en crowdfunding sur Particeep et à lever 120 000 euros. Elle s'apprête à lancer, mardi 1er octobre, une deuxième campagne de financement participatif sur la même plateforme, avec pour objectif une nouvelle levée de 200 000 euros.

La start-up, aujourd'hui principalement connue dans la région lyonnaise, souhaite accélérer son développement. "Nous allons renforcer notre stratégie de proximité et la dupliquer dans les plus grosses villes de France. Pour y parvenir, nous allons lancer les applications mobiles iPhone et Android en octobre et recruter des développeurs et des commerciaux", décrypte Sébastien Schropff.

Onetous permet à ses utilisateurs de trouver et de réserver instantanément les soirées, concerts, théâtres et autres activités culturelles ayant lieu en temps réel autour d'eux. L'application gère des fonctions de promotion et de billetterie électronique des évènements, et s'adresse tant aux particuliers qu'aux professionnels de la culture, leur permettant de se faire connaître. La start-up revendique 4 000 inscrits et un réseau de 150 professionnels dédiés aux loisirs. Plus de 1 000 activités ont déjà été proposées sur le réseau social.

Levée de fonds / Crowdfunding

Annonces Google