Alexis Marchand

Chroniques de Alexis Marchand

co-fondateur , Qosmik

En 2001, Alexis rejoint Doubleclick (devenu Google Tech Solutions) en Espagne. Alexis y pilote le développement et la mise en œuvre de solutions techniques pour la gestion de la publicité en ligne à destination des éditeurs web et agences media à travers la région EMEA. En 2003, depuis Londres, il participe au lancement d'Advertising.com (devenu AOL Advertising) en Europe du Sud et ouvre plus tard le bureau espagnol en 2004. En 2007, Alexis rejoint SF Factory, en France, qui devient rapidement l'un des principaux acteurs de l'affiliation en France avant de s’associer avec l'agence media Remind (devenue Remind-PHD). En 2014, Alexis co-fonde Qosmik avec Snoussi Badji, persuadés que les avancées technologiques, aideront les annonceurs à mieux tirer profit de leurs investissements tout en maximisant la notoriété de le leur marque.

Dernières chroniques de Alexis Marchand

  • 2019 sera-t-elle l’année du temps pour la publicité en ligne ?

    Chronique d'Alexis Marchand, Qosmik
    « Le temps, c’est de l'argent ». Toutes les études récentes démontrent que plus une publicité est visible, plus elle sera performante. N’est- t-il donc pas logique de repenser notre façon d’acheter ces publicités, de mesurer leur efficacité et surtout de mieux récompenser les acteurs qui ont contribué aux meilleures performances ?

  • Publicités vidéo en ligne : quand temps de visibilité rime avec efficacité

    Chronique d'Alexis Marchand, Qosmik
    Moins d’1 publicité vidéo sur 2 parvient à atteindre les 2 secondes de visualisation. Seuls ceux qui ont compris que la visibilité est le prérequis d’une publicité réussie peuvent se concentrer sur l’étape suivante : toucher efficacement le consommateur.