Didier  Pitelet

Chroniques de Didier Pitelet

CEO, Onthemoon

Reconnu comme l’un des meilleurs experts européens en communication et en management, Didier Pitelet, après 16 ans passés chez Publicis à la tête de plusieurs entreprises de conseil et de communication, a fondé Onthemoon, en 2006, dédiée à tous les enjeux de culture d’entreprise. Il est aussi membre de l’ACCE (Association des Conseils en Communication pour l’Emploi) et Partenaire du Cercle du Leadership. Ses ouvrages et notes de conjoncture développent depuis plus de vingt ans les enjeux de gouvernance d’entreprise et de management des relations humaines pour les années à venir. Il a publié en mars 2016 aux éditions Eyrolles « Le Pari de la Culture, petit éloge de la culture d’entreprise », préfacé par Matthieu Ricard.

Dernières chroniques de Didier Pitelet

  • Le rapport Sénard Notat : un hymne à la marque employeur

    Chronique de Didier Pitelet
    La loi Pacte actuellement en cours d'élaboration compte se pencher sur le rôle social de l'entreprise. Une véritable aubaine pour la marque employeur qui devrait se placer au centre de l'économie.

  • Quand le comité de direction détruit la marque employeur

    Chronique de Didier Pitelet
    Pour attirer et fidéliser les talents, il est nécessaire de développer une marque employeur forte. Cela passe bien souvent par le comité de direction. Trop d'entreprises n'ont pas conscience de cela.

  • Vœux professionnels : osons être vrai

    Chronique de Didier Pitelet
    La période des vœux est formidable. Elle repeint en rose bonbon la façade du monde : toujours plus de bonheur, d’amour, de paix, de joie, le tout dans une effusion d’embrassades. Et si l'on cessait l'hypocrisie tout en restant poli ?

  • Fait religieux en entreprise : osons résister

    Chronique de Didier Pitelet
    Pas une semaine sans tomber sur un article lié à la volonté de groupuscules d’introduire la religion en entreprise. Il est temps de dire stop à cette dérive inquiétante.

  • Entreprises, intégrez la génération Z !

    Chronique de Didier Pitelet
    Les nouvelles générations débarquent sur le marché du travail. Elles débordent d'enthousiasme et font preuve d'un réel savoir faire. Aux entreprises de mettre ces nouveaux venus en valeur.