Geneviève Bouché

Chroniques de Geneviève Bouché

futurologue cybernéticienne, indépendante

Docteur en science des organisations (Dauphine 77 option futurologie) et titulaire d’une maîtrise d’informatique, je me suis occupé de la pré-industrialisation des innovations issue des laboratoires de recherche de France Télécom. Ceci m’a exposé aux guerres des normes et à l’intelligence économique. J’ai créé ma propre agence d’innovation dans les nouveaux médias que j’ai cédée au moment de la bulle Internet. Je me suis spécialisée dans le management de l’innovation. En parallèle, je mène des travaux de recherche centrés sur le sens de l’innovation dans le monde nouveau qui s’ouvre à nous et aux conditions nécessaires pour aborder la civilisation que nous avons à construire en France, en Europe, en occident et au niveau mondial.

Dernières chroniques de Geneviève Bouché

  • Monnaie, climat et intelligence collective

    Chronique de Geneviève Bouché, indépendante
    Pierre Calame dans Le Monde du 28/10/23 propose une monnaie carbone mondiale qui est une sorte de TVA. Jezabel Soubiran, propose une création monétaire sans de dette. Mais est-ce la bonne question ?

  • Internet consacre l'Economie de l'attractivité

    Chronique de Geneviève Bouché, indépendante
    Le numérique bouscule nos modes de pensée, nos échelles de valeur et nos modèles économiques et nos manières de gouverner. Il instaure l’économie de l’attractivité, car les générations nées dans la mondialisation numérique, ne craignent pas de quitter leur pays d’origine pour rejoindre celui qui leur promet un parcours de vie épanouissant.