Laurence Houdeville

Chroniques de Laurence Houdeville

Head of data governance & strategy, RENAULT DIGITAL

Diplômée du CELSA, Laurence Houdeville débute sa carrière en 1996 en tant que responsable de la communication et du recueil de fonds d’une ONG (Save the Children France). Après plusieurs années en agences, elle fonde ATYPICS, cabinet de conseil spécialisé en ingénierie de contenus, revendu au groupe LIGARIS. Groupe dont elle prendra la Direction Générale de 2009 à 2012. Co-fondatrice de REPUTATION VIP.com elle est aussi membre du comité stratégique de SPARKNEWS. Elle rejoint DigitasLBi France en décembre 2013 au poste de Head of content pour développer l’offre de « content marketing » de l’agence. Elle réalise, en amont des stratégies éditoriales, des audits sémantiques qui permettent d’identifier les thèmes et les mots utilisés par les communautés ainsi que leurs audiences. Elle occupe depuis mai 2017 le poste de Head of data governance &strategy pour le compte du groupe Renault.

Dernières chroniques de Laurence Houdeville

  • Le pari du Privacy paradox : être vu et rester caché

    Chronique de Laurence Houdeville, RENAULT DIGITAL
    Le Privacy Paradox est ce dilemme auquel chacun est confronté : donner en pâture ses données tout en craignant pour la protection de sa vie privée. Quels sont les actuels garde-fous ?

  • Le pouvoir des données, bientôt sans contre pouvoir ?

    Chronique de Laurence Houdeville, RENAULT DIGITAL
    Le gouvernement vient de rendre public un jeu de données qui permet d'accéder aux 9 millions d'entreprises et 10 millions d'établissements actifs du répertoire Sirene de l'Insee. Quel est l’enjeu d’une telle ouverture et quels sont les risques identifiés ?