Mathilde Croze

Chroniques de Mathilde Croze

Avocat associé, LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS

De nationalité franco-américaine, Mathilde CROZE intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères, en particulier dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies (clientes ou fournisseurs). Elle les conseille et les assiste dans leurs projets IT ou de croissance externe en attachant une importance particulière à bien connaître leurs activités et/ou les solutions qu’ils commercialisent pour les accompagner en ayant une compréhension approfondie des enjeux métiers de chaque projet ou opération.

Dernières chroniques de Mathilde Croze

  • Pokémon Go attrapez les tous ! Même au travail ?

    Chronique de Mathilde Croze
    "Pokémon Go" s'invite dans l'espace public. Mais aussi sur le lieu de travail, ce qui oblige l'employeur à s'interroger. Les salariés sont-ils autorisés à jouer au bureau ? Peut-on interdire l’accès aux salariés à certaines zones sensibles au sein de l’entreprise ? Quelles sont les limites à poser par l'employeur ?

  • Start-up : comment protéger une idée ou un concept innovant ?

    Chronique de Mathilde Croze
    Une start-up à la recherche de partenaires ou d’investisseurs est souvent amenée à divulguer une idée ou un concept innovant. Lors de cette étape, l’entrepreneur doit penser à se constituer la preuve de son antériorité sur son idée afin de limiter les risques qu’un tiers mette en œuvre cette idée et l’exploite sans autorisation.