Stéphane Waller

Chroniques de Stéphane Waller

CEO , Bleexo

Diplômé de La Sorbonne, en sciences de gestion et d'un DESS de Marketing, je suis d’abord passé chez L’Oréal au service marketing, puis chez Accor au Canada. En 1994, je rejoins le groupe Naos puis celui de Novartis. "A chaque fois cela s'est conclu par une démission ou licenciement, malgré de très bons résultats. Trop électron libre. Trop entreprenant.. je décide de creer ma première entreprise MELTIS dédiée à la formation des managers, au coaching individuel et collectif, et le conseil en management. Je constate alors que les managers ne disposent pas d'outils suffisants pour ajuster leur management et engager leurs équipes, hormis les entretiens annuels ou biannuels, et les baromètres sociaux. "Ils géraient leur équipe à l’aveugle, sans savoir ce qui allait ou pas, comme un médecin qui soignerait ses malades sans diagnostic". C'est à ce moment-là, que Bleexo voit le jour !

Dernières chroniques de Stéphane Waller

  • Comment devenir un manager libérateur ?

    Chronique de Stéphane Waller, Bleexo
    Partout des entrepreneurs, des managers sont inspirés. Les uns par Isaac Getz, les autres par Frederic Laloux. Ils s’essaient à une philosophie managériale : l'entreprise libérée. Mais devenir un manager libérateur ne se fait pas en un clin d’œil.

    • 10 astuces pour engager les salariés

      Chronique de Stéphane Waller, Bleexo
      Depuis quelques années l’engagement des salariés est sur toutes les lèvres. Des salariés engagés font augmenter la rentabilité et diminuer le turn over. Il s'agit donc d'un investissement rentable si l'on s'y prend de bonne manière.