Theodore- Michel Vrangos

Chroniques de Theodore- Michel Vrangos

Président et cofondateur, I-Tracing

Dernières chroniques de Theodore- Michel Vrangos

  • Sécurité : le réveil peut être brutal !

    Chronique de Theodore- Michel Vrangos
    Si les budgets accordés à la sécurité IT sont, dans de nombreux cas insuffisants, on observe également un manque de motivation stratégique au plus haut niveau de l’entreprise. Pourtant il est facile de se protéger.

  • Rachats et consolidations : la Sécurité, objet de toutes les convoitises

    Chronique de Theodore- Michel Vrangos
    La concentration du secteur informatique et, plus particulièrement de la sécurité, se poursuit avec le rachat récemment annoncé d’ArcSight, spécialiste des outils de pilotage et de supervision de la sécurité, par Hewlett-Packard.

  • Pandémie, plan de continuité, e-travail et traçabilité

    Chronique de Theodore- Michel Vrangos
    La pandémie grippale sera-elle le déclencheur du changement de l’organisation de la sécurité du système d'information des entreprises, notamment en matière de télétravail ? Quelques pistes de réponse.

  • Les entreprises françaises boudent-elles la certification ISO 27001 ?

    Chronique de Theodore- Michel Vrangos
    La certification ISO 27001 permet aux entreprises de démontrer à leurs clients qu’elles ont mis en œuvre de bonnes pratiques en matière de sécurité. Objectif : instaurer un système de management de la sécurité de l’information.

  • Quels enjeux les "Smart Pipes" représentent-ils pour les opérateurs ?

    Chronique de Theodore- Michel Vrangos
    Les opérateurs sont obligés d'investir dans des technologies qui offrent une meilleure visibilité sur le contenu de leurs réseaux afin de proposer à leurs abonnés des services différentiés.

  • Pas de dématérialisation sans traçabilité

    Chronique de Theodore- Michel Vrangos
    La dématérialisation des flux nécessite la traçabilité pour tenir compte des contraintes métiers, légales et organisationnelles. Identifier le parcours des données au sein même des applications s'avère désormais indispensable.