Concept store : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Concept store

Nouveau terme marketing venu des Etats-Unis, le concept store est par définition un magasin, un commerce unique ayant une thématique précise. Quelquefois, il intègre même un point de restauration.
Dans l'air du temps et très tendance, le concept store réunit divers produits de marques différentes, en misant sur l'exclusivité, l'innovation des produits pour attirer une clientèle à fort pouvoir d'achat.
Le concept store est la plupart du temps un magasin indépendant.
Le design, le luxe, le sport sont les thèmes de prédilection de ce type de commerce. A Paris, les enseignes Colette ou Merci offrent par exemple l'expérience du concept store à leurs clients.
Le concept store se démarque également à sa manière très originale de proposer ses produits, de les mettre en scène, en action.

Traduction du mot Concept store en anglais

Concept store
A concept store is an original shop with a very specific theme, relying on product exclusiveness and innovation to attract customers.
Un concept store est un magasin original ayant un thème bien précis, misant sur l'exclusivité de ses produits et l'innovation pour attirer des clients.

Synonyme(s) du mot Concept store

Commerce de détail thématique

Commercial

Annonces Google