Charte graphique : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Charte graphique

L'expression charte graphique correspond à l'ensemble des éléments qui définissent l'identité visuelle d'une marque, d'une organisation ou d'une entreprise. C'est un document qui rassemble toutes les règles à suivre par les différents intervenants, qui parlent au nom de la structure représentée.
La charte graphique est instaurée pour que tous les documents émis restent fidèles aux principes graphiques, ce qui permet de maintenir une cohérence visuelle dans l'ensemble de la communication : logo, typographie, couleurs, slogans, etc. Il s'agit donc d'une sorte de cahier de normes à respecter, afin que la structure représentée soit toujours bien identifiée. Généralement, une charte graphique est établie, en concertation avec le donneur d'ordre, par des designers travaillant au sein d'une agence de conseil en communication.

Traduction du mot Charte graphique en anglais

Graphic charter
A graphic charter is a document in which a company's specifications in terms of graphics (colours, fonts, logos, etc.) are stipulated.
Une charte graphique est un document dans lequel le cahier des charges graphique de l'entreprise (couleurs, police, logo...) est mis en place.

Synonyme(s) du mot Charte graphique

cahier des normes graphiques

Marketing traditionnel

Annonces Google