Me-too : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Me-too

Un produit me-too est un produit qui imite sciemment les caractéristiques d'un autre produit concurrent, leader sur son marché. Il ne s'agit pas d'une contrefaçon. Le trouble n'existe pas dans l'esprit du consommateur entre le produit original et le produit me-too. La confusion est cependant possible, car la substitution du produit original par le produit me-too est recherchée.

Les entreprises qui lancent des produits me-too bénéficient d'un marché déjà mature et peuvent grignoter les parts de marché du produit original. Il n'y a pas d'infériorité, ni de supériorité d'un produit me-too par rapport au produit imité. Son prix est plus bas, car le produit me-too est lancé par une marque moins prestigieuse, ou lancé après le succès commercial du produit original.

Les principales entreprises qui ont lancé des produits me-too sont les distributeurs avec les MDD (Marques De Distributeurs).

Traduction du mot Me-too en anglais

Me-too
A me-too product is very similar to a competitor's, thus preventing the latter from dominating the market.
Un produit me-too est très similaire au produit d'un compétiteur et évite donc que ce dernier ne s'approprie le marché entier.

Synonyme(s) du mot Me-too

produit suiveur

Marketing traditionnel

Annonces Google