Positionnement : définition, traduction

Définition du mot Positionnement

De façon générale, le positionnement désigne la place prise par un produit/une marque aux yeux des consommateurs, par rapport à des produits similaires et/ou des concurrents. Le prix du produit, ses caractéristiques, l'image de la marque ont alors une influence sur le positionnement d'un produit.
Le terme peut également être défini du point de vue de l'entreprise. Il désigne alors le positionnement que cherche à obtenir l'entreprise pour l'un de ses produits. L'objectif consiste ici à présenter un produit de façon différenciée par rapport à la concurrence.
Dans les deux cas, le positionnement fait partie intégrante de la politique produit. Il est souvent relié aux actions de communication pour la promotion et la mise en avant d'un produit.

Traduction du mot Positionnement en anglais

Positioning
Positioning refers to the way in which a product is presented to customers (features, company image, how it differs from the competition).
Le positionnement désigne la façon dont un produit est présenté aux clients (caractéristiques, image de l'entreprise, comment il se distingue de la concurrence).

Marketing traditionnel

Annonces Google