Mooc : Codecademy arrive en français

La plateforme de formation en ligne centrée sur l'apprentissage de la programmation se lance à l'international. Elle fait l'objet de déclinaisons en français, espagnol et portugais.

Plate-forme de formation en ligne d'apprentissage aux techniques de développement informatique, Codecademy est désormais disponible en français. La start-up de New York qui porte cet environnement de Mooc a ainsi décidé de se lancer à l'international. En plus du français, elle a aussi choisi l'espagnol et le portugais.

Pour lancer sa version française, Codecademy, qui revendique 10 millions d'utilisateurs à travers le monde, a signé un accord avec Bibliothèques Sans Frontières. Cette ONG, centrée sur l'appui aux bibliothèques et l'accès à l'information et à la culture dans le monde francophone, a pris en charge l'ensemble de la traduction du service en français.

Dans le cadre de cet accord, Codecademy prévoit de mettre sa plateforme technique à la disposition de Bibliothèques Sans Frontières pour lancer un projet de Mooc humanitaire ciblant les camps de réfugiés et zones de catastrophes naturelles ou humanitaires (IdeasBox).

E-learning / Mooc