Firefox pour Windows 8 tactile en bêta

La fondation livre, en bêta, une version de Firefox pour l'interface Modern UI de Windows 8 et Windows 8.1. Elle supporte les contrôles tactiles.

Mozilla vient de livrer, en version bêta, une déclinaison de Firefox conçue pour l'écran tactile (Modern UI) de Windows 8 et Windows 8.1. Après avoir annoncé deux reports de ce projet, notamment du fait de la complexité du travail de développement à accomplir, la fondation semble bien vouloir lancer cette mouture en version finale à l'occasion de la sortie de Firefox 28 en mars prochain.

Firefox pour Windows 8 introduit une interface graphique très dépouillée en termes de menu, suivant le style de la version d'Internet Explorer 11 pour l'interface Metro de Windows 8. Le navigateur est aussi doté de plusieurs contrôles tactiles (pour le pinch-to-zoom, la rotation, le glisser-déposer, le retour en arrière...). Son écran d'accueil offre un accès direct aux sites les plus consultés, les bookmarks et l'historique.

Cette mouture du navigateur open source peut aussi s'intégrer à la fonction de partage de l'OS de Microsoft, en vue de faciliter la communication d'un contenu web (via la messagerie, une application collaborative, un réseau social...).

  Télécharger Firefox pour Windows 8 tactile

Mozilla / Windows 8