Oracle va adapter Java EE au Cloud Computing

Le géant informatique compte faire évoluer l'infrastructure Java dans l'optique de répondre aux problématiques des plates-formes d'applications hébergées.

Oracle planche en lien avec le JCP (Java Community Process) sur un ensemble de propositions pour adapter Java EE aux environnements de Cloud Computing. C'est ce qu'a indiqué le responsable du groupe en charge du développement de produits orientés grid computing, Ajay Patel, au cours d'une conférence de presse la semaine dernière. Objectif affiché : faire en sorte que ces évolutions soient intégrées avant la sortie de la version 8 de l'infrastructure.

HTML5, Json, WebSockets, REST... La version 7 de Java EE promet de nombreuses évolutions à tous les étages du framework de services. Pour l'heure, sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2012. Quant à Java EE 8 qui se focalisera sur la gestion de données avec notamment le support des architectures NoSQL, il devrait sortie fin 2013, c'est-à-dire un an après la sortie de Java Standard Edition 8 (lire l'article du 24/11/2010 : Oracle précise la feuille de route de Java 7 et 8).

Java / Oracle