Amazon AppStream : l'accélération graphique des apps 3D dans le cloud

Amazon livre en version finale son service pour héberger et exécuter des applications mobiles nécessitant des ressources importantes d'accélération graphique.

L'année dernière, Amazon avait annoncé travailler sur un service de cloud computing pour héberger et exécuter des applications mobiles 2D ou 3D nécessitant des ressources importantes en matière d'accélération graphique. Les jeux typiquement.

Le groupe vient de préciser que ce service est désormais disponible (dixit VentureBeat). Baptisé Amazon AppStream, il permet ainsi aux développeurs de concevoir des applications complexes et de les diffuser sur des terminaux légers (de type smartphone par exemple), sans être pour autant contraint par les limites de ces derniers en termes de puissances machine, de stockage, ou de rendu graphique.

Amazon AppStream permet d'activer des instances, basées sur des cartes GPU (G2), correspondant à différents terminaux que le développeur souhaitera cibler. Par le biais de plusieurs kits de développement, le service prend aussi bien en charge les appareils sous Android, qu'iOS, Windows, Mac et Firefox OS. 

  Source : blog d'Amazon Web Services

Amazon / Blog