Facebook SDK 3.0 pour Android : des interactions sociales enrichies

Facebook SDK 3.0 pour Android : des interactions sociales enrichies Le nouveau kit de développement du réseau social social pour Android ouvre de nouvelles perspectives en matière de contrôles graphiques, mais aussi une meilleure gestion des sessions.

Facebook améliore son kit de développement d'applications pour Android. La version 3.0 du SDK, actuellement en beta, introduit plusieurs composants pré-développés, dotés de possibilités de cache et de chargement à la demande pour plus de performance. Au programme : des composants pour taguer des amis sur sa page depuis une application Android, l'affichage de lieux indexés sur Facebook en fonction de la localisation du terminal, et la publication des profils de n'importe quel objet Facebook (personne, lieu...).

Facebook SDK 3.0 pour Android intègre aussi une gestion plus simple des politiques de gestion d'identité Facebook. Un composant est livré pour automatiser la gestion des logins. Et un dispositif a été ajouté pour optimiser la consommation mémoire en décomposant les sessions. Enfin, il est désormais possible de gérer les requêtes vers l'API Facebook sous forme de traitement pas lots, ce qui se traduit par des temps d'accès plus rapide pour les requêtes lancées en parallèle. Pour l'occasion, Facebook ouvre une nouveau site pour les développeurs Android (Android Dev Center ), regroupant outils et documentations.

Télécharger Facebook SDK 3.0 pour Android