Office 365 arrive sur Android via un SDK

Microsoft a dévoilé un kit de développement Office 365 pour l'OS de Google. Il permettra aux éditeurs de donner accès, depuis une app, aux mails, gestionnaire de contacts et calendrier de la suite.

A l'occasion de la conférence SharePoint cette semaine, Microsoft livre un kit de développement (SDK) Office 365 pour Android. Sa finalité ? Permettre aux éditeurs de donner accès, depuis une app Android, aux listes et fichiers SharePoint, mais aussi aux contacts et calendrier Exchange.

Proposé en open source sur GitHub, il est pour l'instant en pré-version. Développée par Open Tech, la division de Microsoft spécialisée dans les technologies open source, il est conçu pour Android 4.0.3 et les versions supérieures de l'OS de Google.

"Les accès sont sécurisés en utilisant Windows Azure Active Directory (AAD). Les applications devront obtenir un token avant de pouvoir accéder à des objets Office 365", précise Open Tech. "Il suffit pour cela de télécharger et installer la pré-version de la librairie AAD Android en plus du SDK."

Toujours à l'occasion de la conférence SharePoint, Microsoft a également annoncé une mise à jour des outils de développement Office pour son environnement de développement Visual Studio 2013. Objectif : faciliter la création d'applications d'entreprise permettant de consulter et mettre à jour des documents Office 365.  

  Télécharger Office 365 pour Android

Microsoft / Google