Le guide Michelin devient mobile pour ses 100 ans

A l'occasion de sa centième édition, le guide Michelin lance un service de géolocalisation sur mobile. De quoi renforcer la présence numérique du célèbre guide papier.

Pour sa centième édition, le guide Michelin s'offre une couverture de fête mais aussi un service de géolocalisation sur mobile, indique "Le Parisien". Il s'agirait d'une application pour smartphones, dont l'iPhone d'Apple, permettant de localiser les restaurants sélectionnés. Les établissements testés par les critiques Michelin apparaissaient déjà sur téléphone portable, à travers ViaMichelin, mais sans localisation par GPS.

Car si le célèbre guide  rouge n'a pas de site mobile ou Web propre, il est bien présent en ligne. Son contenu alimente en effet le portail ViaMichelin. Ce service, à l'origine principalement cartographique, est devenu un véritable portail, proposant notamment les informations des différents guides Michelin ainsi qu'un magazine.

Des contenus que le portail veut mettre davantage en avant, dans sa nouvelle version lancée fin 2008. "Il y a des contenus sur le site depuis sa création en 2001 mais ils sont encore très peu visités", expliquait Guislain d'Hauteville, directeur commercial de Viamichelin, lors du forum e-tourisme organisé par Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) en novembre 2008. Pour pallier ce manque de visibilité, la marque a décidé de les intégrer directement sur les cartes. Le nouveau service mobile devrait encore renforcer la présence des critiques d'hôtels et restaurants.

Michelin