Les innovations présentées sur le salon e-commerce 2009 E-Fijy : essayage et environnements de vente virtuels

Créée à Lille il y a quatre ans, E-Fijy se spécialise dans les showrooms interactifs. Sa première compétence, la présentation scénarisée de produits. A partir des photos catalogue et des mesures fournies par le marchand, E-Fijy reconstitue les articles en 3D et présente par l'image leurs bénéfices : zoom sur les semelles anti-dérapantes de chaussures pour enfant, démonstration du mécanisme d'ouverture, vue pivotante 3D...

 

E-Fijy construit de plus des environnements virtuels de vente, destinés à présenter à l'internaute toute la profondeur de gamme du marchand. "Pour l'enseigne de meubles et décoration Becquet, du groupe 3 Suisses, nous avons conçu une maison virtuelle dans laquelle l'internaute se promène. Il peut faire pivoter les meubles, accéder à leur fiche produit et échanger les modèles pour les visualiser dans leur environnement", explique Johann Gobe, le co-fondateur.

 

johann gobe, co-fondateur d'e-fijy, à côté d'une borne conçue pour jules
Johann Gobe, co-fondateur d'E-Fijy, à côté d'une borne conçue pour Jules © Journal du Net / Flore Fauconnier

 

E-Fijy se spécialise enfin dans la personnalisation et l'essayage virtuel de produits. Cet été pour Jules, la start-up a réalisé un mannequin photo à qui l'internaute peut faire essayer les vêtements et accessoires de l'enseigne. Le mannequin peut pivoter et être vu à différents moment de la journée. "L'internaute met les produits qu'il souhaite dans une 'valise'. Il pourra soit la transformer en panier, soit l'imprimer pour arriver en magasin avec les références." E-Fijy, dont la prochaine réalisation, pour Castorama, sort en octobre, cherche à lever des fonds pour le début 2010.

 

Autour du même sujet