10 e-vitrines de Noël au crible de l'ergonomie Yves Rocher fait sa vitrine de Noël sur sa home

sur yves-rocher.fr
Sur Yves-Rocher.fr © DR

L'avis de l'expert :

véronique renault, consultante ergonome benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonome Benchmark Group © DR

La vitrine de Noël de Yves Rocher est assez bien réussie. Elle a tout d'abord l'avantage d'être facilement accessible dès la home via un encart particulièrement important.

 

La boutique présente clairement quatre outils d'aide à la recherche de produits dont un moteur à cadeaux proposant pas moins de 100 idées cadeaux à petits prix. En deux clics, le moteur permet aux internautes d'affiner leur recherche en fonction des accès "Pour qui" (via par exemple : "Pour elle", "Pour les lolitas"...) et "Quel budget ?". Ce moteur se révèle assez simpliste mais les pages de résultats sont présentées de manière très claire et permettent à l'utilisateur de voir, en un seul coup d'œil, l'ensemble des cadeaux correspondant à sa requête.

 

En plus des éditions limitées de "coffrets prestige", le site de produits cosmétiques offre également la possibilité de composer soi-même son coffret cadeau. Malheureusement, le guidage n'y est pas assez efficace. L'internaute risque en effet de ne pas savoir où cliquer pour commencer sa composition. Des améliorations au niveau des outils de repérage seraient bénéfiques pour éviter le nombre trop important d'allers-retours entre la première étape (choix du coffret), la deuxième étape (sélection des produits) et les fiches détaillées de chaque produit.

 

Enfin, comme chaque année, Yves Rocher propose également toute une gamme de produits spéciale Noël présentée sous l'intitulé plutôt explicite : "Senteurs de Noël". 

Noel / Ergonomie