En route pour la parenthèse enchantée d'E-Commerce One-to-One Monaco

E-Commerce 1to1 Monaco 0115 Participants triés sur le volet, conférences de haute volée, cadre propice au networking : l'événement s'est imposé comme l'événement incontournable des décideurs du secteur.

"S'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-là." Mathieu Staat, directeur e-commerce Europe de L'Occitane, résume bien le sentiment des décideurs de l'e-commerce et de la distribution, auprès desquels E-Commerce One-to-One s'est rapidement imposé comme l'événement de l'année. Le succès du rendez-vous d'affaires, qui soufflera ses cinq bougies du mercredi 18 au vendredi 20 mars 2015 à Monaco en partenariat avec le JDN, tient à une série d'atouts évidents. Au premier rang desquels la séniorité de ses participants, son échelle humaine facilitant les échanges et son format de rendez-vous individuels organisés à l'avance entre les marchands, marques et distributeurs invités et les 100 prestataires triés sur le volet parmi 400 candidats. Cette année, la société organisatrice, Comexposium, s'attend à ce que se déroulent près de 3000 de ces rendez-vous one-to-one, moments privilégiés où les marchands peuvent identifier les solutions les plus à même d'accompagner leurs projets.

Les prestataires animent également des ateliers experts où ils présentent leurs innovations et leurs réalisations aux côtés de leurs clients. Ces ateliers accroissent donc encore l'offre de contenus de l'événement, articulée autour de six conférences plénières. Pour coller au plus près des préoccupations du secteur, les thèmes abordés lors de ces temps forts sont définis par un comité éditorial composé de professionnels de l'e-commerce et du retail, qui ont débattu début décembre pendant une matinée des enjeux les plus centraux de leur métier, dans leurs chantiers actuels ou de façon plus prospective.

Une troisième journée consacrée à l'international

Dès la première édition, les participants d'E-Commerce One-to-One ont remarqué combien ces quelques jours à Monaco, se prêtaient aussi bien à trouver des pistes très concrètes pour faire avancer leurs projets qu'à prendre du recul sur leur activité. Depuis l'an dernier, Comexposium et le JDN leur concoctent également une sélection de start-up qui viennent exposer leur solution lors d'une plénière entièrement consacrée à leurs innovations. Cette année, l'événement prendra en outre une portée plus globale encore, puisque des dizaines de marchands internationaux rejoindront le Grimaldi Forum le 20 mars pour des instants d'échange avec leurs homologues français.

Cerise sur le gâteau, les festivités sont à la hauteur de l'efficacité de la manifestation en termes de business. Si Comexposium maintient le suspense sur le déroulement des soirées, est d'ores et déjà prévu un dîner de gala au Sporting Club de Monaco, où les participants ont découvert l'an dernier le lieu mythique du Bal de la Rose, avant de s'éparpiller dans la nuit monégasque.

Voir notre reportage :

Autour du même sujet