eBay apporte de nouveaux changements à sa marketplace


eBay annonce de nouvelles modifications apportées à sa marketplace visant à améliorer l'expérience d'achat et à faciliter aux marchands la vente en gros.

Pour aider les acheteurs à se faire une meilleure idée de l'état des produits qu'ils désirent acquérir, eBay va proposer aux vendeurs de désigner la condition des articles par l'une des six indications spécifiques à la catégorie de produit correspondante. Ainsi, un terminal mobile pourra être "neuf", "neuf, autre", "remis à neuf par le fabricant", "remis à neuf par le vendeur", "d'occasion" ou "pièces détachées ou ne fonctionnant pas".

A partir de septembre, eBay va également utiliser son programme de protection de l'acheteur, déployé en janvier, pour évaluer la performance des vendeurs. Pour favoriser une meilleure communication entre vendeurs et acheteurs, la plate-forme permettra de plus aux premiers de s'affranchir de l'envoi automatique par eBay de rappels de paiement pour pouvoir adresser aux acheteurs des messages plus personnalisés.

eBay supprime en outre la fonctionnalité permettant jusqu'ici aux vendeurs de payer pour figurer dans les deux premiers résultats de recherche, une option qui était peu appréciée des marchands.

Enfin, eBay met en place de nouveaux outils destinés à faciliter l'édition et le référencement des produits vendus en gros, pouvant aller jusqu'à 5 000 listings en une fois, notamment grâce à un plug-in pour Excel. Le site s'apprête aussi à tester des améliorations du format existant de vente en gros, prévu pour que les marchands travaillent sur 200 listings à la fois.

EBay