En forte croissance, Etsy développe son système de paiement

La marketplace de produits artisanaux, qui en 8 mois a déjà dépassé 500 millions de dollars de volume d'affaires, lance des cartes cadeaux pour accroître l'adoption de son système de checkout.

La place de marché de produits faits main Etsy, dont le volume d'affaires avait atteint 525 millions de dollars en 2011, a déjà enregistré 500 millions de dollars de ventes sur sa plateforme sur les huit premiers mois de 2012. Lancé en février, son propre système de paiement "direct checkout" en a déjà traité le dixième. Satisfait de ce premier résultat, Etsy poursuit ses initiatives en matière de transactions et annonce le lancement de cartes cadeaux en octobre, à point nommé pour la période de Noël.


Une fonctionnalité qui sera d'abord réservée aux Etats-Unis : le consommateur nécessitera une carte de crédit américaine pour en acheter et le récipiendaire ne pourra les dépenser que sur les boutiques d'Etsy utilisant direct checkout. Ces cartes cadeaux étant selon la plateforme demandées de longue date par les internautes, leur arrivée devrait accélérer aussi l'adoption par les vendeurs du système de paiement interne. D'autant que les commissions de cartes bancaires afférentes à direct checkout sont suspendues sur tout le mois de septembre. Aujourd'hui, 100 000 boutiques sur Etsy proposent ce mode de paiement.

Etsy