Favor'i 2013 : Qui sont les finalistes du prix du Meilleur espoir e-commerce ? Sojeans, l'e-marchand multimarque de jeans

Le marché européen du jean pèse 14 milliards d'euros et ne possède pas réellement de leader. Constatant par ailleurs que le jean, l'une des pièces les plus chères d'une garde-robe, se démode assez peu, Sojeans a saisi cette opportunité pour ouvrir son site multimarque de jeans à la rentrée 2011. Aujourd'hui, le site commercialise 16 000 modèles de jeans de 150 marques.

Employant 30 salariés, l'e-marchand revendique 4 millions d'euros de chiffre d'affaires 2012 et table sur 12 millions en 2013. Egalement présent en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas, Sojeans tire près de la moitié de ses revenus de l'international.

Fort d'une seconde levée de 7 millions d'euros finalisée cet été, l'e-commerçant désire accélérer son déploiement à l'étranger, mais également développer de nouvelles catégories de produits en affinité avec le jean. Il dispose en outre déjà d'une marque propre de ceintures, Highlight, et réfléchit à l'étendre à d'autres catégories.

page d'accueil de sojeans.fr
Page d'accueil de Sojeans.fr © Sojeans.fr

Fevad / Highlight