Amazon lance son lecteur d'e-books Kindle à l'international


Huit mois après son lancement aux Etats-Unis, le lecteur de livre électronique d'Amazon sera bientôt disponible dans une centaine de pays, dont la France.

Mercredi 7 octobre, Amazon va étendre la distribution du Kindle à plus de cent pays, dont la France, alors qu'elle était réduite aux Etats-Unis depuis son lancement, en février 2009. Ce terminal permet de télécharger des livres électroniques via une technologie 3G sans fil, mais aussi des magazines ou des journaux. le lecteur d'e-books du détaillant sera mis en vente le 19 octobre.

Sa version internationale est disponible dès aujourd'hui pour un montant de 279 dollars sur le Kindle Store, ainsi qu'un choix de 200 000 livres en anglais, 85 titres de journaux et magazines américains. Notons qu'aux Etats-Unis, les lecteurs ont accès à 355 000 titres.

Parallèlement, le prix d'entrée de gamme du Kindle aux Etats-Unis est également revu à la baisse, passant de 299 dollars à 259 dollars. Un choix qui intervient alors même que la concurrence s'intensifie. En effet, fin août, Sony a lancé deux nouveaux lecteurs, le Reader Pocket Edition et le Reader Touch Edition, vendus respectivement à 199 et 299 dollars.

Selon Sarah Rotman Epps, de chez Forrester Research, la part d'Amazon atteint 60 % du marché américain contre 35 % pour Sony. Suite aux récentes annonces du marché et à la faveur des fêtes de fin d'année, la vente de livres électroniques pourrait tripler de volume en 2009 par rapport à l'année dernière et atteindre trois millions d'unités.  

Amazon