Infographie : le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord

m-commerce en Europe RetailMeNot prévoit que la part des transactions en ligne en France atteindra cette année 19% sur les appareils mobiles, contre 12% en 2014 (6% sur smartphone et 6% sur tablette)

Les développements technologiques autour de la géolocalisation, des beacons, et du paiement mobile devraient permettre de démocratiser l'achat sur mobile dans un futur proche. C'est ce que prévoit RetailMeNot, qui publie une infographie sur le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord, un mois après son analyse du e-commerce. Les Suédois (75%) et les Britanniques (74%) sont les champions du smartphone, alors que le taux d'équipement en France (55%) est un peu en dessous de la moyenne des 8 pays européens étudiés (60%). Au cours des trois derniers mois, 72% des Britanniques équipés de smartphones ont visité au moins une boutique en ligne avec leur appareil contre 49% des Français et 15% des Italiens.
RetailMeNot prévoit que la part des transactions en ligne en France atteindra cette année 19% sur les appareils mobiles, vs 12% en 2014 (6% sur smartphone et 6% sur tablette). La France est le seul pays étudié où la part de la tablette est aussi importante que celle du smartphone en 2014.
En 2015, le marché du m-commerce en France devrait passer de 3,7 milliards d'euros à 7 milliards d'euros, soit une croissance de +91%, proche de celle de l'Europe (+89%). Aux USA, elle est prévue à +63% pour un CA de 68,3 milliards d'euros en 2015, encore nettement au-dessus de celui du marché européen (44,9 milliards €).

retailmenot
M-commerce en Europe et en Amérique du Nord © RetailMeNot

L'étude de RetailMeNot sur le m-commerce a été réalisée en janvier 2015 par le Centre for Retail Research Nottingham. Les pays couverts sont, en Europe, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède, ainsi que le Canada et les Etats-Unis.

En savoir plus sur Offremedia.com

 

M commerce / CMS