L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Spartoo : le pourcentage de remise très visible

page d'accueil de spartoo.com
Page d'accueil de Spartoo.com © DR

 

L'avis de l'expert :

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne tire également bien son épingle du jeu en mettant remarquablement en avant son offre de réduction allant jusqu'à - 70 %. Les accès aux produits soldés sont parfaitement visibles. En plus des deux onglets "Soldes" au sein du menu principal et du menu vertical droit, le site propose directement au centre de la home ses trois grandes catégories de chaussures démarquées (Hommes, Femmes, Enfants).

 

Au sein de la rubrique "Soldes", des étiquettes roses, particulièrement bien visibles, indiquent de manière plaisante le pourcentage de remise pour chaque paire de chaussures. Attention, par contre, en terme de lisibilité, au chevauchement de cette zone avec l'accès au zoom en pop up.

 

Les critères de recherche proposés sont satisfaisants. L'internaute a bien la possibilité de filtrer par taille, par marque, par promo, par couleur, et même par talon. Seul le filtre "par prix" manque à l'appel.

 

Enfin, il est bien dommage que le site n'ait pas davantage mis en avant les accès aux sacs et textiles soldés. Pour un meilleur repérage, la sous-rubrique (chaussures, sacs ou textiles) en cours de consultation devrait être mise en relief.

Ergonomie / Spartoo