ShopRunner multiplie les initiatives contre Amazon Prime

ShopRunner Le programme concurrent d'Amazon Prime annonce le lancement prochain d'un porte-monnaie électronique.

ShopRunner, programme concurrent d'Amazon Prime lancé par des dizaines d'e-commerçants américains, lancera au cours de la deuxième quinzaine de juillet un porte-monnaie électronique, annonce Internet Retailer. Il permettra aux consommateurs de centraliser leurs informations de paiement et de livraison afin qu'ils n'aient pas à les renseigner à chaque nouvel achat en ligne. S'il se révèle que cet e-wallet améliore le taux de transformation des sites marchands, ShopRunner se laisse la possibilité de leur faire payer le service.


ShopRunner revoit également son système d'abonnement (lire l'article Les e-commerçants US s'allient en masse contre Amazon, du 06/10/2010). Pour l'instant, les consommateurs bénéficient de la livraison gratuite sous 48 heures sur tous les sites marchands partenaires du programme, en échange d'un abonnement annuel de 79 dollars, un tarif aligné sur le programme Amazon Prime. Le service de ShopRunner sera désormais aussi proposé sous la forme d'un abonnement mensuel de 8,95 dollars. La société, qui lancera son application iPhone dans les semaines à venir, travaille en outre sur un service premium autour d'une livraison en 24 heures.


Depuis l'acquisition par eBay de GSI Commerce, qui opérait ShopRunner depuis sa création en octobre 2010, le service est désormais la propriété de NRG Commerce, la holding nouvellement créée par le fondateur de GSI, Michael Rubin. eBay conserve 30 % de ShopRunner (lire l'article eBay acquiert GSI Commerce pour 2,4 milliards de dollars, du 28/03/2011). Le programme est actuellement proposé par 44 sites marchands, que rejoindront plusieurs dizaines d'autres e-commerçants d'ici la fin de l'année.