Smartphones et Tablettes seront les produits technologiques phares de Noël

Smartphones et Tablettes produits phares de Noël Comme en 2013, les casques audio devraient compléter le podium, profitant de l'appétence des consommateurs pour la mobilité.

Pour le seul mois de décembre 2014, près de 10 millions de biens techniques se vendront en France, générant un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, selon les prévisions de GfK qui publie son palmarès des 10 produits technologiques qui devraient être les plus vendus à Noël.
Les smartphones suivis des tablettes seront, comme l'an dernier, les produits phares de Noël, avec une estimation de respectivement 2,8 millions et 1,8 million d'unités vendues.
Le smartphone devrait capter près de 30% des quantités du Top 10. La tendance est à une taille d'écran plus grande (4,5 et 5 pouces). Comme en 2013, les casques audio devraient compléter le podium, profitant de l'appétence des consommateurs pour la mobilité. Les téléviseurs constituent le 4ème produit phare des fêtes, portés par l'Ultra Haute Définition et les grandes tailles d'écrans. Les PC portables sont aussi en bonne place grâce aux offres d'entrée de gamme et au succès des nouveaux formats inspirés de la tablette multimédia. Les stations d'écoute affichent la plus forte progression en quantités vendues.

gfk
Produits stars en volume © S. de P. GFK

En termes de chiffre d'affaires, les 4 écrans (smartphone, tablette, TV, PC portable) occupent toujours les 4 premières places du classement.
Les casques audio et les stations audio gagnent des places dans ce Top 10 tandis que plusieurs types de produits pourraient y rentrer dès l'année prochaine : univers du stockage, caméra de sport et barres de son.  

gfk2
Produits stars en CA © S. de P. GFK
En savoir plus sur Offremedia.com

 

Autour du même sujet