Google participe à la levée de fonds de 32 millions de dollars de HubSpot

Le fonds d'investissement du moteur de recherche rejoint Sequoia Capital et Salesforce au capital du service de Web analytics.

Le service de Web analytics HubSpot vient de boucler un tour de table de 32 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, Google Ventures, le fonds du moteur de recherche et Salesforce. Certains investisseurs historiques de la start-up ont également participé à cette levée de fonds. Ce cinquième tour de financement porte à 65 millions de dollars le montant total des fonds levées par l'entreprise depuis sa création en 2006.


Destiné aux petites et moyennes entreprises, HubSpot propose une série d'outils d'analyse et d'optimisation des performances d'un site Web et des différents canaux de dialogue et de conversion à la disposition d'une entreprise (Twitter, blog, e-mail marketing, etc.). En fonction des outils utilisés, HubSpot facture un abonnement mensuel compris entre 250 et 1 500 dollars. L'entreprise revendique plus de 4 000 clients pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 25 millions de dollars.

Google / Levée de fonds