Ces services innovants découverts au salon e-Marketing 2015 Dimelo : le WhatsApp de la relation client

Inspiré par le succès des WhatsApp, Line et autres Snapchat, l'éditeur de logiciels de relation client en mode SaaS, Dimelo, vient de lancer la première solution de messagerie instantanée intégrable directement au sein des applications mobiles de marque. Cette solution baptisée "Dimelo mobile" permet aux marques de dialoguer avec leurs clients tout en restant en adéquation avec les nouveaux usages du mobile et de faire de leur application (de marque ou servicielle) un canal d'engagement privilégié. 

"Avec l'ubiquité des SMS et la consécration des applications modernes de "texting" type WhatsApp, les clients recherchent des échanges en temps réel ou asynchrones et des modes de communications leur offrant des interactions rapides et directes", explique ainsi la société dans un communiqué de presse. Et de reprendre à son compte une statistique révélatrice : 35 % des communications interpersonnelles actuelles des moins de 34 ans sont de type SMS ou messages instantanés selon une source Ofcom - Digital Day parue 2014. 

la messagerie instantanée de dimelo mobile. 
La messagerie instantanée de Dimelo mobile.  © Dimelo 

Le basculement des usages depuis le Web fixe vers le mobile fait aujourd'hui de l'application un des points de contact les plus forts entre une marque et ses clients. Mais la communication n'est pas toujours facile, portant plutôt sur l'envoi d'un email ou la mise en relation téléphonique, alors même que les informations contenues au sein de l'application pourrait permettre une mise en relation facile et efficace. C'est précisément ce que propose "Dimelo Mobile" avec un contrôle total de la marque sur l'interface et les données clients et des capacités d'intégration rapide dans les systèmes CRM ou de Business Intelligence. "En plus des atouts inhérents à une relation privative et à une bonne gestion CRM, les applications mobiles permettent de proposer des innovations pertinentes : la localisation du client, l'envoi de documents, d'images, de vidéos etc. Tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal", résume Eric Dos Santos, co-fondateur de Dimelo.

CANAL +