Jérôme Letu-Montois (Comexposium) "Digital Marketing One-to-One est une source d'inspiration et un accélérateur de business"

La première édition de "Digital marketing one-to-one" se déroulera les 10 et 11 juin à Biarritz. Découvrez-en les modalités.

JDN. La première édition de  "Digital marketing one-to-one" se déroulera les 10 et 11 juin à Biarritz. Quel est le concept de cet événement ? 

letu 275
Jérôme Letu-Montois, co-organisateur de l'événement.  © Comexposium

Jérôme Letu-Montois (Comexposium). Il s'agit de réunir près de 350 personnalités du monde du marketing digital à Biarritz le temps de 2 jours de conférences et networking haut de gamme. Nous faisons ainsi se rencontrer 200 grands décideurs du marché du marketing et du digital chez l'annonceur que nous invitons (transport, hébergement, restauration) avec les 40 partenaires technologiques que nous avons identifiés comme étant les plus représentatifs et innovants du marché. Les 5 plénières qui jalonnent l'événement, les ateliers d'expert qu'animent nos partenaires et les près de 600 rendez-vous en tête à tête que nous favorisons sont autant de sources d'inspirations et d'accélérateurs de business.

Notre ambition première est de permettre à chacun d'avancer dans l'ensemble de ses projets, dans un contexte qui donne prime à la convivialité.Nous confirmons actuellement les derniers invités donc si vous êtes intéressé ne tardez pas à faire votre demande sur le site de l'événement !


Vous êtes également organisateur d'E-commerce One-to-One. Pourquoi avoir ressenti la nécessité de lancer une déclinaison "marketing digital" de cet événement ?

L'énorme succès d'E-Commerce One to One et les retours en provenance des "top acheteurs" sur nos salons nous ont convaincu de la pertinence de décliner ce concept des rendez-vous d'affaires à l'univers du marketing digital. Lorsque l'on compare le marché hexagonal au marché anglais, on se rend compte que les perspectives de croissance sont très fortes, tant le niveau de maturité n'est pas le même. Rendez-vous compte : 83% des annonceurs français interrogés dans le cadre de l'étude "Le Marketing Digital" réalisée par l'institut Opinion Way pour Mediabrands & Microsoft estimaient que le digital allait surpasser le offline dans les deux à trois prochaines années. Nous sommes à l'orée d'une révolution digitale et nous voulons aider les principaux décideurs de l'Hexagone à embrasser cette révolution.

 

Quels seront les principaux thèmes abordés par les conférences que vous allez proposer ?

C'est à un comité éditorial composé d'annonceurs reconnus du marché qu'a été confié le soin de décider des thèmes à aborder, ceux-ci étant les plus à même d'identifier les sujets qui interpellent le plus les professionnels du secteurs. Parmi eux Jean-Noel Pénichon (McDonald's), Michael Aidan (Danone), Anne-Laure Merillon-Brochard (PSA) ou encore Patrick Hoffstetter (Renault), tous en charge de la stratégie digitale de leurs groupes respectifs.

De leurs échanges ont donc émergé les cinq plénières qui jalonnent les deux journées, avec des thèmes comme la personnalisation de la relation marque –consommateur, la digitalisation du point de vente, le basculement des usages sur mobile et l'avènement de la marque media. L'un des rendez-vous phares sera également la keynote de Martin Riley, VP marketing chez Pernod Ricard. Alors que tout le monde s'inquiète des abus en matière de vie privée, il viendra nous expliquer pourquoi les annonceurs ne feront pas du roman de Georges Orwell, 1984, une réalité.

 

Des temps de réflexion mais aussi des temps de discussion...

Nous nous présentons comme un accélérateur de business et souhaitons faire le liant entre les prestataires technologiques les plus pointus et les décideurs les plus exigeants. Libre à eux d'organiser leurs rencontres en amont pour se voir remettre, à leur arrivée, un carnet de rendez-vous qui les accompagnera le temps de leur séjour. L'objectif est, à l'instar d'E-commerce One to One, de favoriser la signature de gros contrats entre les participants !

 

Un mot sur cette ville de Biarritz qui accueillera l'événement ?

Quel plus bel écrin pour un événement que cette ville de Biarritz dont le glamour s'incarne à travers sa mythique Grande Plage ou le charme second empire de l'hôtel du Palais ? Nous avons voulu démarquer Digital Marketing One to One de son grand frère E-commerce One to One en lui assignant une location qui lui soit propre mais qui satisfasse à notre exigence de convivialité et de détente. Nous allons par exemple privatiser les Halles, lieu original et authentique,  le temps d'une grande soirée networking en rouge et blanc, pour que les commerçants (pêcheurs, fermiers, producteurs....) qui l'occupent la journée viennent présenter la richesse de leurs produits et leur gastronomie auprès des participants, sous la forme d'un cocktail dinatoire aux couleurs du Pays basque.

Autour du même sujet