Les innovations retail les plus marquantes du mois de novembre 2017

Comme chaque mois, focus sur les innovations qui changent l’expérience shopping. Ce mois-ci, M&M'S dévoile son pop-up store de noël. L'occasion de revenir sur celui d'Amazon lors du Black Friday. Une future galerie d’art proposera bientôt une immersion à 360 degrés à Paris. Et bien d'autres innovations encore...

Vivez un noël chocolaté avec le pop-up store d’M&Ms à Paris

Le chocolat est le maître mot des festivités de noël ! Et ça, les délicieux bonbons au chocolat et à la cacahuète l’ont bien compris. A en croire la rumeur, Miss Brown et ses collègues Rouge et Jaune ont réussi à se défaire du chauffeur de taxi gourmand pour poser leurs valises au Carrousel du Louvres à Paris pour un pop-up store éphémère de fin d’année. Emblématiques, les boutiques M&M’s World sont un véritable terrain de jeu grandeur nature, pour les petits et les grands gourmands. On y trouve toutes les déclinaisons de M&M’s présentées dans des immenses distributeurs à bonbons en libre-service ! Il vous est aussi possible de personnaliser vos bonbons : ça vous donne une idée de cadeau ? Et comme c’est Paris et que noël approche, vous aurez aussi l’occasion de découvrir des produitsinédits spécialement imaginés pour les fêtes de fin d’année. Non, nous ne vous en dirons pas plus, c’est à vous d’aller voir et de vous perdre dans cet immense pop-up store. Alors, saurez-vous résister ?

Pour en savoir plus, cliquez ici

Le premier restaurant sous-marin enfoui dans la mer du nord

Manger la tête sous l’eau ; le projet fou et entièrement réalisable par Snøhetta, l’architecte norvégien. Localisé à Baly, au sud de la Norvège, vous trouverez, à cinq mètres sous l’eau, le premier restaurant sous-marin. A l’apparence d’un bunker, ce restaurant résistera aux vagues, à la température et à la pression de l’eau. D’ici quelque mois, vous aurez donc l’immense chance de dîner face au plus grand aquarium du monde. On peut le dire, il s’agit bien d’une expérience insolite ! Pas question de limiter l’accès, le restaurant de son petit nom « Under » fait pas moins de 600 mètres carrés. Rien que ça ! Un conseil, stay tuned et regardez déjà les billets d’avion pour la Norvège.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Black Friday selon Amazon : pop-up store à Soho

Le 21 et 24 novembre dernier, Amazon ouvrait à Soho Square, à Londres, un pop-up store spécial Black Friday. Une aubaine, lorsque l’on sait que cette journée de solde intensive fait l’objet d’une réussite sans nom. Dans son optique d’ouvrir de plus en plus de points de vente physiques, Amazon fait un premier pas chez nos amis anglais en proposant un espace de 3.000 mètres carrés dédié exclusivement à l’électronique, les jouets, les bijoux et les produits de beauté. Douglas Gurr, le DG UK d'Amazon, déclarait dans un communiqué que cet espace propose des « expériences d’échantillonnage fantastiques et des ateliers interactifs avec certains de nos vendeurs. » Le but ultime de cette expérience : offrir un moment de distraction dans un pop-up innovant pour ainsi faciliter les achats de noël ! Petit focus sur l’intérieur du concept ? Amazon offre 3.000 mètres carrés de lieu de vie, comme à la maison. En effet, on y découvrir une cuisine, un salon, une chambre, une zone de jeux, un espace créatif et j’en passe ! Pendant leurs achats, les clients peuvent, s’ils le veulent, prendre part à des ateliers et même remporter des prix. Le géant de l’e-commerce fait des premiers pas très prometteurs dans le retail physique. Etonnant ? Pas tant que ça, puisque nous savons qu’Amazon est l’expert en ce qui concerne la connaissance de ses clients. Bientôt l’ouverture d’une boutique personnalisée par pays ? Attendons, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

 Pour en savoir plus, cliquez ici

 Des tee-shirts en réalité augmentée chez Tesco

Hela Clothing, le leader mondial de l’habillement basé au Sri Lanka, a mis au point une toute nouvelle technologie : les tee-shirts en réalité augmentée pour les enfants ! Une telle innovation a tout de suite séduit le distributeur britannique Tesco F&F. Leur collaboration, imminente devrait donc en séduire plus d’un. Hela Clothing a une véritable intention derrière ce partenariat : il s’agit en effet de faire évoluer l’expérience de jeu interactif de l’enfant, en le rendant accessible partout. Ici, l’exemple du t-shirt Zero Gravity sur le thème de l'espace, développé sur mesure pour Tesco, en est la preuve. Disponible sur le site internet de l’enseigne ou directement en magasin, les acheteurs devront télécharger l’application Zero Gravity qui leur permettra d’explorer l’impression du t-shirt à travers la réalité augmentée. Hela Clothing révolutionne le monde de l’habillement classique en créant un niveau d’interaction, jusqu’alors, jamais exploité. De quoi les positionner en leader dans cette nouvelle technologie. L’effet sur l’enseigne Tesco : un vrai coup de jeune et une pointe de curiosité puisqu’il s’agit de la première enseigne à vendre ce type de produits inédits.

 Pour en savoir plus, cliquez ici

Retail

Annonces Google