Ces applis qui vont révolutionner votre vie à la maison, dévoilées au CES Mettre sur pied un système de vidéo-surveillance

Vous, qui succombez allégrement à la stratégie d'obsolescence programmée mise sur pied par Apple, avec le lancement tous les six mois d'un nouveau produit, saurez enfin quoi faire de cet ancien iPhone ou iPad que vous pensiez tombé en désuétude. L'application Presence vous permet en effet de convertir votre ancien iPhone, iPad ou iPod Touch en Webcam. Une fois l'application installée sur les deux appareils, vous utiliserez le premier comme une caméra de vidéosurveillance live et le second comme un service d'administration qui vous permet d'établir des règles et mettre en place des alarmes.

Le service, imaginé par une start-up américaine baptisée People Power Co, revendique d'ores et déjà plus de 250 000 téléchargements et vient d'annoncer le lancement de deux nouvelles fonctionnalités. Le système Galileo va permettre un angle de vue à 360 degrés de façon à ce que les utilisateurs puissent surveiller l'intégralité d'une pièce. Kubi est un petit appareil qui permet quant à lui de créer des situations de conversation "face à face".  

IPhone / IPad