Cinq conseils pour doper la diffusion de son application iPhone Faire vivre son application dans le temps

la sortie de la version 2 de l'application payante ratp a permis d'en doper les
La sortie de la version 2 de l'application payante RATP a permis d'en doper les téléchargements © FaberNovel

Une bonne application mobile est une application vivante. Il est donc nécessaire de maintenir un renouvellement continu de son ou ses applications pour en préserver l'intérêt. "Les utilisateurs sont sensibles aux mises à jours des applications", explique Baptiste Benezet. Elles sont en effet mises en avant dans un onglet dédié de la version mobile de l'App Store.

 

L'évolution du prix peut par exemple inciter les visiteurs réguliers de l'App Store à télécharger une application dont le prix baisse. "Une baisse de prix est répercutée en moins de quatre heures sur l'App Store", explique Baptiste Benezet, chez FaberNovel. Elle peut donc très rapidement se répercuter sur les ventes du programme.

 

L'autre façon de faire vivre son application est bien sûr d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d'optimiser les services déjà proposés. Après le lancement de la première version en mai 2009, l'application RATP a été mise à jour au bout d'environ six mois. Cette mise à jour a par exemple permis de multiplier par quatre les téléchargements de sa version payante. 

 

Les commentaires des utilisateurs sont évidemment de bons indicateurs d'améliorations à apporter, voire de lacunes importantes à combler. Attention : chaque modification importante de l'application peut nécessiter de remettre à zéro les commentaires d'utilisateurs publiés sur l'App Store. Outre le fait d'effacer des critiques prises en compte dans de nouvelles versions de l'application, faire table rase des commentaires permet également de ne pas dévaloriser le service proposé.

Mobilité / Apple