Eric Schmidt compte intensifier sa bataille contre Apple

Le dirigeant de Google estime débuter un combat qu'il qualifie de décisif face à Apple, dans lequel mobilité et brevets seront les principales armes.

Dans un entretien à AllThingsD le dirigeant de Google Eric Schmidt n'a pas mâché ses mots en affirmant que son groupe était rentré dans une bataille contre Apple qui s'annonce décisive. Selon lui, cette féroce compétition concerne avant tout le marché du mobile, qu'il s'agisse des terminaux et des applications. Un domaine où Apple a dernièrement frappé fort en supprimant les applications Youtube et Maps du dernier iPhone. L'occasion pour Eric Schmidt de rappeler l'échec d'Apple avec son service Plan, le remplaçant de Maps.

 

Mais le nerf de la guerre entre ces deux géants se situe avant tout dans les brevets. Une situation qu'il regrette. Selon lui, les brevets logiciels sont des pièges pour les entreprises et devient un frein à l'innovation. A ce jour Google, revendique 500 millions de téléphones tournant sous Android et vise le double d'ici à dans un an. Mais rien n'est gagné pour Google dont l'interdépendance à Samsung pourrait le ralentir considérablement, surtout si le constructeur est freiné par les plaintes pour violation de braver d'Apple...

Mobilité / Google