Google va présenter son smartphone modulable en avril

Les utilisateurs pourront remplacer un composant plutôt que le smartphone dans sa totalité. Une initiative qui se veut également écologique.

Google vient d'annoncer l'arrivée dans les semaines à venir d'un premier prototype de smartphone modulable, assemblage de différents blocs qui s'adaptent à l'armature du smartphone. Ce projet, baptisé Ara, est en fait un reliquat de l'époque où Motorola était encore une filiale de Google. L'objectif ? Permettre à l'utilisateur de remplacer un composant plutôt que le smartphone dans sa totalité. Une initiative qui se veut également écologique. 

google
Voilà à quoi ressemblera sans doute le prototype.  © Capture d'écran

"Nous voulons faire pour le hardware ce qu'Android a fait pour le software", avait expliqué à l'époque un responsable du projet chez Motorola. Le prototype est prévu pour début avril, le projet Ara sera officiellement ouvert aux développeurs avec une série de conférences qui se dérouleront à compter du 14 et 15 avril. Le lancement commercial pourrait intervenir au cours du 1er trimestre 2015. Trois modèles sont prévus : un mini, un medium et un "jumbo", qui se rapproche du format phablette. 

 

Google / Smartphone