• Le SMS est mort, vive le SMS !

    Apparu il y a près d'un quart de siècle sur les premiers téléphones mobiles, le SMS serait en train de disparaître au profit de nouvelles plates-formes conversationnelles. Mais si l'usage interpersonnel évolue, de nouvelles opportunités apparaissent également pour les marques en matière de marketing mobile.

  • Et si les bloqueurs de publicité réinventaient la publicité ?

    La tribune analyse la transformation des stratégies marketing en ligne des annonceurs et des éditeurs en revenant sur le phénomène des ad-blockers. Après une description du phénomène, elle revient plus largement sur les conséquences de cet outil sur l’ensemble de l’économie du Web. Enfin, elle propose aux acteurs de la publicité en ligne un changement dans leurs pratiques pour mettre en place des stratégies marketing plus ciblées et plus performantes.

  • Un service client proactif, une nouvelle norme qui s’impose …

    Quel que soit le secteur dans lequel vous exercez vos activités, sans doute subissez-vous une concurrence plus rude que jamais. Voici comment préserver la satisfaction des vos clients, bien souvent enclins à changer de prestataire à la moindre déception.