Buzzfeed a lancé sa version française

Le spécialiste des contenus viraux vient de lancer la version française de son site. Les contenus d'origine sont traduits en crowdsourcing, grâce au service d'apprentissage de l'Anglais Duolingo.

Ça y'est, le pure-player américain Buzzfeed débarque en Français, peu après le lancement de versions en Espagnol et en Portugais. Les contenus insolites et les listes de contenus viraux sont, à partir d'aujourd'hui, disponibles en Français, non pas sur une nouvelle plateforme dédiée, mais simplement en s'adaptant à la langue du navigateur Internet. Seuls les contenus qui ont le mieux marché aux Etats-Unis seront traduits.

Le site a choisi de gérer ces traductions via le crowdsourcing, en utilisant la plateforme d'apprentissage de l'Anglais Duolingo (Lire l'article : "CNN et BuzzFeed s'exportent en langues étrangères grâce à Duolingo", du 10/10/13). "Notre objectif est de nous internationaliser comme une société de technologie, pas comme une société de média", commente Jonah Peretti, fondateur de Buzzfeed et du Huffington Post, dans un mémo du 4 septembre.

Buzzfeed a été créé en 2006 sur le sol américain. Le site revendique aujourd'hui entre 20 et 40 millions de visiteurs uniques par mois et se place parmi les sites d'informations les plus visités du pays.

Buzzfeed / Visiteur unique