CES 2016 : L'Oréal présente un patch connecté anti coup de soleil

Dévoilé au CES, ce patch qui mesure l'exposition de la peau aux rayons UV sera distribué dans 16 pays à partir de cet été.

Le géant des cosmétiques a profité du Consumer Electronics Show pour présenter une innovation : un patch, à placer sur la peau, dont les cellules photosensibles changent progressivement de couleur selon la dose de rayons ultraviolets à laquelle elles sont exposées. Grâce à l'application My UV Patch, l'utilisateur pourra prendre en photo le capteur et voir s'afficher le type de protection solaire à appliquer, en fonction de son degré d'exposition et de son type de peau.

Conçu dans la Silicon Valley au sein du Connected Beauty Incubator de L'Oréal, ce patch jetable, d'une surface flexible de 2,5 cm², pourra être utilisé environ 5 jours d'affilée. Avec ce dispositif, le géant des cosmétiques s'adresse bien sûr aux vacanciers, mais entend aussi sensibiliser les citadins à leur exposition quotidienne au soleil pour les inciter à s'en protéger. Un argument qui pourrait trouver un fort écho dans les pays déjà très sensibles à la question, comme la Chine et l'Australie.

L'Oréal a-t-il déjà pensé à l'inconvénient de voir son bronzage entamé d'un petit pochoir ? Il a en tout cas choisi de donner à son patch une forme de cœur.

Le patch anti-UV de L'Oréal © L'Oréal

 

Soleil