Le co-fondateur de Deezer crée Plizy, un agrégateur de videos intelligent

Jonathan Benassaya, l'un des co-fondateurs de Deezer, lance Plizy, une plateforme qui permet de visualiser des vidéos selon ses goûts en faisant appel à la recommandation sociale.

Jonathan Benassaya, l'un des co-fondateurs de Deezer, a lancé Plizy sur le Web et l'iPad en version Beta. Plizy se définit comme un agrégateur intelligent de vidéos. Concrètement, il s'agit d'une plateforme intelligente de visualisation de contenus vidéo, à l'instar de Showyou, dont les recommandations sont basées sur les goûts et les relations "sociales" (comprenez sur les réseaux sociaux) de l'utilisateur. Autrement dit, plus ce dernier utilisera le service, plus Plizy sera à même de lui proposer des vidéos. Selon Techcrunch, Plizy a effectué une levée de fond de 1,2 million de dollars.


Se basant notamment sur les préférences des contacts Facebook et Twitter de l'utilisateur, Plizy part du constat qu'il y a de plus en plus de vidéos disponibles sur la Toile avec toujours plus de temps passé à visionner des contenus vidéo en ligne (lire l'article : Netflix est le site qui utilise le plus de bande passante aux US, du 18/05/11). Plizy, dont le siège est basé à New-York , intègre déjà les principaux lecteurs de vidéos parmi lesquels Youtube , Dailymotion, Revision 3 ou encore Vimeo . Le service devrait s'étendre sur d'autres terminaux comme la TV connectée et d'autres supports comme Android ou l'iPhone.    

Deezer / IPad