Canalplay lance sa vidéo à la demande sur la PSP de Sony

Canal+ et Sony ont annoncé mercredi 11 juin la finalisation d'un accord visant à offrir le service de vidéo à la demande (VoD) de la chaîne cryptée sur la console portable PSP de Sony. Depuis le 18 juin, les possesseurs de Playstation portable peuvent donc avoir accès à une sélection des 4.000 titres, dont 2.500 longs-métrages, de l'offre VoD de Canalplay. Il s'agit de la première intégration d'un portail de VoD sur une console de jeux portable.

Périphérique nomade oblige, l'utilisation du service Canalplay sur PSP nécessitera de passer par un ordinateur pour synchroniser les contenus. Les possesseurs de PSP devront au préalable télécharger les contenus de leur choix sur leur ordinateur pour ensuite les transférer sur leur console. Les titres téléchargés seront disponibles pour une durée de 48 heures.

Ce partenariat doit permettre aux deux groupes de faire progresser encore leurs stratégies de convergence. D'un côté, Canal+ espère pouvoir toucher les quelque 2 millions de possesseurs français de la PSP et développer les usages mobiles de son service VoD. Sony souhaite de son côté, multiplier les usages de sa console nomade. Autrefois cantonnées aux seuls jeux vidéos, les consoles portables ou de salon sont désormais polyvalentes.

Annonces Google