Allez-vous utiliser Facebook Messenger pour transférer de l'argent ?

Facebook Messenger envoi argent 1014 Un étudiant a découvert un code caché dans Facebook Messenger qui permettrait de transférer de l'argent entre utilisateurs via un simple envoi de messages.

Quand David Marcus a annoncé, en septembre, quitter PayPal pour Facebook, les observateurs n'ont pas pu s'empêcher de penser que le réseau social nourrissait des plans ambitieux dans le paiement. Les informations révélées par un étudiant en informatique de Stanford, Andrew Aude, semblent le confirmer. En hackant l'application Messenger, il a découvert une fonction encore cachée qui permettrait aux utilisateurs de se transférer de l'argent en s'envoyant un simple message. Les internautes pourront enregistrer leurs données de carte de crédit pour gagner du temps. Avec cette fonctionnalité, Facebook se place en concurrence avec Paypal ou encore Square.

facebook payments select method
Andrew Aude a eu accès à la fonctionnalité de paiement en hackant Messenger. © Capture d'écran Facebook Messenger

Facebook Messenger pourrait envisager de prélever une commission sur chaque transfert, mais "l'application ne mentionne pour l'instant pas de commission, donc ce sera probablement gratuit, au moins au début", explique Andrew Aude, interviewé par Techcrunch.

En juillet dernier, en annonçant les résultats de Facebook pour le deuxième trimestre, Mark Zuckerberg avait évoqué la synergie entre Messenger et le paiement : "Au fil du temps, il y aura des recoupements entre Messenger et les paiements", avait-il expliqué laconiquement.

Facebook / CMS