Le réseau social local Ma-résidence.fr lève 3 millions d'euros


Ce site comunautaire de proximité lève des fonds pour se déployer au niveau national. L'identité des investiseurs n'est pas connue.

Un an et demi après son lancement, Ma-résidence.fr, édité pat la société Le résidentiel numérique, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros. Ce réseau social de proximité, qui veut réunir voisins d'immeubles et de quartiers, ouvre ainsi son capital à "de grands entrepreneurs", selon lui, sans pour autant en préciser l'identité. Il compte ainsi se donner les moyens d'un déploiement national.

Ma-résidence est l'un des réseaux sociaux français ayant une vocation uniquement locale. Ses concurrents s'appellent notamment Voisineo et surtout Peuplade, le pionnier du genre, qui existe depuis 2003 et s'est constitué en société en 2005 (Lire Peuplade, un réseau social de quartier, du 29/05/07).

Ces sites essaient généralement de trouver des partenaires institutionnels pour faciliter leur développement. C'est le cas de Peuplade avec la ville de Paris. De son côté, Ma-résidence a conclu notamment des partenariats avec les agences Guy Hoquet ou plus récemment avec l'Office public d'Alfortville. Car le site n'est pas réservé aux échanges entre voisins. Il est également ouvert aux professionnels tels que les syndics et les commerces de proximité.

Autour du même sujet