En direct

  • Social Media 2018 : le service client, nouveau moteur marketing

    Quelles seront les grandes tendances qui feront les stratégies Social Media de demain. Nous avons identifié trois sujets qui seront au cœur des stratégies des marques sur les médias sociaux en 2018. Après l'identification des ambassadeurs de marque, focus sur la deuxième tendance : le service client au coeur des réseaux sociaux comme nouveau moteur marketing avec la contribution de Pete Blackshaw, Global Head of Digital & Social Media de Nestlé.

  • Social Media : Miser sur l'authenticité des ambassadeurs

    Une nouvelle année commençant, l’heure est au bilan de la précédente mais aussi et surtout à l’identification des grandes tendances qui feront les stratégies Social Media de demain. Nous avons identifié trois sujets qui seront au cœur des stratégies des marques sur les médias sociaux en 2018. Focus sur la première tendance : les programmes d'ambassadeurs avec la contribution de Stephan Garandet, Chef Global Digital Officer de L'Oréal Active Cosmetics.

  • 5 tendances social media à anticiper en 2018

    L'univers des médias sociaux est en perpétuelle évolution : bouillonnement des technologies, toujours plus d’innovations et de nouvelles pratiques… Comment faire la différence ? Après le Distributed Media, le web ambiant ou la Trust Economy en 2017, Kantar Media, comme tous les ans, a décrypté les 10 tendances structurantes pour l’année à venir.  Focus sur les 5 premières.

  • 5 tendances du Marketing Digital et du Social Media en 2018

    Vidéo live et éphémère, Réalité Virtuelle et Augmentée, Marketing d'Influence et Micro-Influenceurs, Marketing Automation et Community Management, Intelligence Artificielle et Chatbots sont les 5 tendances identifiées. Explications.

  • La deuxième jeunesse de l’affiliation

    Face à l’éclosion rapide de multiples canaux d’acquisition, le marketing d’affiliation est trop souvent perçu comme une pratique une peu datée qui se renouvelle peu. Pourtant si elle existe depuis les débuts du e-commerce, il doit y avoir une raison.

  • Attaché de presse, un métier qui n’existe plus ?

    Les services de presse changent avec l'évolution des rédactions et la réorganisation de notre espace public en ligne. Le métier évolue vers un rôle de communiquant tous médias, dont la plus-value réside à la fois dans sa vision stratégique et sa capacité à être multitâche.

  • L’influenceur et le consommateur sur écoute

    Les sociétés, les logiciels d’analyse des médias sociaux fleurissent. Ils nous promettent d‘identifier les influenceurs, de mesurer l’eReputation etc. Pourtant, la maturité des entreprises et de leurs équipes marketing face aux médias sociaux est souvent très différente.

  • Pourquoi cartographier votre écosystème digital ?

    Que ce soit pour répondre à des objectifs social media, de brand monitoring ou pour préparer un plan de communication à moyen-long terme, avoir conscience de la place précise que l’on occupe dans son environnement digital est dorénavant un prérequis.

  • Le DevOps : nouveau levier technologique au service des réseaux sociaux

    Les usages mobiles sont en constante évolution. Et pour suivre le rythme, les pratiques de communication digitale doivent sans cesse se renouveler. Dans ce contexte, le DevOps tend à s'affirmer comme l'outil qui permet de booster les dernières tendances en matière de réseaux sociaux.

  • Ce que le Brand Content peut retenir de l’expérience Pokémon Go

    Dans les médias, sur les réseaux sociaux ou dans la rue, Pokémon Go est parvenu à créer l’excitation et l’émoi des gamers confirmés et du grand public. Derrière son succès, une idée forte : faire des utilisateurs de l’application les véritables acteurs du jeu.

  • Les 3 étapes incontournables pour que les influenceurs B2B parlent de votre marque.

    Les influenceurs font désormais partie intégrante des stratégies de marques. Voici les bonnes pratiques pour les engager dans un contexte business.