Outlook.com revendique 25 millions d'utilisateurs

Outlook.com revendique 25 millions d'utilisateurs Le webmail de Microsoft veut se poser comme une alternative crédible à Gmail et est désormais disponible sur Google Play.

Soucieux de relancer un service qui s'essoufflait et désireux de se présenter comme un rival crédible à Gmail, Microsoft a décidé début août de transformer son webmail historique, Hotmail en Outlook.com. Aujourd'hui, Microsoft annonce que plus de 25 millions d'utilisateurs sont déjà passés au nouveau service Outlook.com. L'enjeu est de taille pour le géant américain. Celui-ci explique en effet dans une note de blog que plus d'un tiers de ses utilisateurs sont aussi des utilisateurs actifs de Gmail. Des utilisateurs qu'il a recrutés pour leur faire tester son service et qu'il ne désespère pas de séduire. Selon lui, 4 utilisateurs de Gmail sur 5 envisageraient, après l'avoir testé, de basculer définitivement sur Outlook.

Outre le Web, le service est accessible sur Windows Phone, iOS... et, depuis peu, Android. L'application est en effet disponible sur Google Play, même si elle souffre d'une certaine austérité et de l'absence de plusieurs fonctionnalités. On ne peut ainsi pas synchroniser les messages datant de plus d'un mois, Microsoft expliquant que les terminaux Android ne prennent pas tous en charge Exchange ActiveSync.