Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Homey, la box domotique qui obéit à la voix

edf pulse homey box domotique qui obéit à la voix L'explosion du marché de la domotique a provoqué l'arrivée de nombreuses "box domotiques", des produits capables d'interagir avec tous les appareils de la maison. Parmi eux, Homey se distingue avec une innovante commande vocale.

Des box domotiques, il en existe des dizaines mais celle-ci pourrait bien s'imposer auprès des consommateurs. Imaginée dans le cadre d'un projet universitaire au Pays-Bas, Homey propose la reconnaissance vocale comme moyen d'interaction entre l'utilisateur et l'ensemble des objets connectés de la maison. Le projet a reçu un tel enthousiasme lors de sa présentation qu'il a vite fait de déboucher sur la création d'une entreprise, Athom.

Homey commande aussi bien un four qu'une télévision

Homey se présente comme une boule blanche de 11 cm de diamètre ceinturée par un anneau de LED. Il commande aussi bien un four qu'une télévision. Regarder un film dans des conditions optimales devient d'une facilité déconcertante sans bouger de son canapé. Homey lance le film évidemment, mais il s'exécutera après avoir pris l'initiative de fermer les volets et monter le chauffage sans compter qu'il s'inquiétera de savoir la langue à proposer en sous-titres.


Homey comprend cinq langues, le néerlandais, l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol, et reconnaît les sept principaux protocoles d'ondes radio utilisés dans le monde à l'instar du Wi-Fi et de Bluetooth. Homey offre même la possibilité d'écrire des plugins de reconnaissance vocale afin de comprendre son interlocuteur humain à la perfection.


Preuve s'il en est du potentiel de la box domotique  Homey, Athom a récolté plus de 203.000 euros l'été dernier sur le site de crowfunding Kickstarter et reçu 996 précommandes. Avant un lancement commercial prévu d'ici l'été.


Lire aussi :

 

EDF pulse, un prix pour les innovations technologiques qui changent la vie

G-Therapeutics, une neuroprothèse pour soigner la moelle épinière

Lili, la nouvelle génération de lampadaire autonome


 

Wifi / EDF Pulse ON AIR