Dossier Quels sont les secteurs qui ont le meilleur taux d'engagement sur Facebook ?

Leur performance au mois d'octobre confirme que le secteur Automobile et celui des Edition & Media sont les plus dynamiques. Le premier, en s'appuyant sur des contenus photos mettant en avant ses dernières innovations produits et modèles, maintient son taux d'engagement unique à 5,9%, et le second, en diffusant de l'information en continu, grimpe à 5,1%.


Parmi les secteurs qui ont le plus amélioré leur taux d'engagement unique sur la période figure celui des finances et assurances qui, porté par l'activité de MMA, de la Banque Postale et du CIC, obtient un taux d'engagement unique de 2,7%, contre 1,7% le mois précédent. Autre belle performance, celle du secteur de la distribution et de l'e-commerce qui est alimentée par l'activité d'Intermarché et Monoprix sur le Web social. L'hypermarché a pris le parti d'animer une page "Tous unis contre la vie chère" sur laquelle il alterne entre les réponses aux clients et la publication de contenus amusants. Avec pas moins de 63 publications, Monoprix est, quant à lui, de loin l'enseigne de distribution la plus active sur le mois.

Enfin, si le luxe étrenne toujours son bonnet d'âne, le secteur des Télécoms et celui de la Culture & Loisirs connaissent également leur plus forte chute ce mois-ci.

Réseau / Facebook