Automobile : l'ergonomie de dix fiches produit à la loupe Peugeot opte pour des fiches produits en plein écran

peugeot
Peugeot © DR

L'avis de l'ergonome

véronique renault, consultante ergonomie, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonomie, Benchmark Group © DR

Malgré un site aux couleurs un peu froides, Peugeot.fr propose de belles fiches produit auxquelles l'internaute peut accéder facilement dès la page d'accueil. Les visuels sont de très bonne qualité et proposent notamment de nombreuses photos des intérieurs des véhicules. A noter : chaque fiche produit est consultable en mode plein écran, ce qui est intéressant. 

 

Un menu bien visible en encadré sur la gauche de l'écran permet d'accéder aux différentes informations du modèle (design, confort, performances, etc.). Un clic sur chaque lien affiche une photo différente du modèle, composée de points d'intérêts signalés à l'internaute par des repères. Un survol de la souris sur ces repères donne simplement accès à d'autre photos ou vidéos

 

Une fonctionnalité permet de faire pivoter le véhicule sélectionné à 360 degrés, et d'essayer directement différentes couleurs de carosseries et types de jantes. Il est cependant regrettable que cette fonctionnalité ne soit pas proposée pour tous les véhicules et que la rotation ne se fasse pas par un glisser-déposer de la souris, et non par un système de boutons. 

 

Un système d'onglets placé sous la têtière du site propose, pour chaque modèle, d'aller en un clic découvrir les différentes finitions et motorisations, ou d'accéder au configurateur. Ce dernier est simple et clairement présenté. Un indicateur de progression des étapes de configuration bien visible permet notamment à l'internaute de se repérer plus facilement. Un service de comparaison de finitions est proposé pour chaque véhicule. 

Ergonomie / Automobile sur Internet